LE PROTOCOLE LTE-M : IDÉAL POUR LES ACTIVITÉS NÉCESSITANT DES OBJETS CONNECTÉS SANS INTERRUPTION (tracking de véhicules, d'animaux, de dispositifs médicaux...)
Pour les entreprises des secteurs industriel, tertiaire ou agricole souhaitant mettre en place des capteurs IoT et objets connectés de haute performance, il existe différents protocoles, opérateurs et technologie. GenuXsys accompagne ces entreprises dans toute la région Sud.
L’un des protocoles pouvant être mise en place est le protocole LTE-M. Il présente l’avantage d’avoir le débit ascendant le plus élevé des trois technologies (1 Mbit/s vs 63 kbit/s pour NB-Iot et1 Mbit/s vs 474 Kbit/s pour le EC-GSM-IoT) et la latence la plus faible.
Ainsi, le protocole LTE-M s’impose pour les secteurs d’activité où la latence ou le débit sont critiques : tracking d’animaux, de véhicules, dispositifs médicaux, détecteurs de fumée ou de gaz, ..
Parmi les points forts significatifs du protocole LTE-M :
- le handover : comme en GSM, la connexion est maintenue sans coupure entre les antennes ce qui est indispensable pour le tracking de véhicule par exemple
- la transmission de la voix et des SMS : fonctionnalités critiques pour les applications liées à la sécurité des personnes (chantiers, exploitations minières, appels d’urgence, …etc..)
- l’Extended Coverage (EC) : qui améliore la réception des objets enterrés ou en intérieur (épais murs de béton, parkings, ascenseurs…)
- Extension du réseau d’antennes 4G, il permet aux terminaux de fonctionner en France comme à l’étranger.
GenuXsys accompagne les entreprises de la région Sud qui souhaitent mettre en place des objets connectés en temps réel et sans interruption.