LA CONVERGENCE TÉLÉPHONIE INFORMATIQUE

La convergence Téléphonie Informatique est capable de répondre à des besoins “métiers” spécifiques où le couplage de ces sytèmes prend tout son sens. Centres d’affaires, télé-secrétariats, ou encore centres d’appels sont autant d’entreprises pour lesquelles l’activité nécessite de développer des solutions sur-mesure.

En tant qu’expert en Convergence IP, GenuXsys répond à ces besoins spécifiques.

Notre savoir-faire et notre expérience de plusieurs années dans le développement de solutions convergentes nous permet de vous proposer le plus souvent ces fonctionnalités à moindre coût.
Nos briques logicielles utilisent la plupart du temps l’environnement OPEN-SOURCE ASTERISK qui s’affranchit de certains coûts de licences mais induit aussi de puissantes applications grâce à l’incroyable potentiel de l’outil logiciel le plus utilisé dans le monde de la téléphonie IP.

CALL CENTERS, CENTRES D'AFFAIRES...
DES STANDARDS AVEC DES FONCTIONS AVANCÉES SUR-MESURE

Les fonctionnalités des standards des call centers et autres centres d’affaires nécessitent la plupart du temps des fonctions avancées sur les appels entrants et/ou les appels sortants.
Grâce à la convergence Téléphonie Informatique, GenuXsys met en place ces fonctions avancées à moindre coût avec le logiciel ASTERISK. Couplé à des interfaces graphiques comme FREEPBX ou ELASTIX, cette solution est actuellement le meilleur outil pour développer des standards intelligents avec des fonctionnalités sur-mesure.

Fonctionnalités appels entrants

Quelques exemples :

  • Routage et actions dépendant de l’appelant ou du numéro de l’appelé.
  • Scénario complexe de traitement d’appel (routage horaire, gestion de files d’attente avec messages propres dépendant de l’appelant…).

Fonctionnalités appels sortants

Quelques exemples :

  • Présentation du numéro “à la volée”.
  • Automatisation avec base de données de contacts ou par action “Souris” en mode ClickToCall / ClickToDial.

Fonctions avancées

Quelques exemples :

  • Enregistrement de messages vocaux (ex : boîte vocale sur absence) et reconnaissance vocale pour archivage sous format texte dans logiciel CRM (ex : Salesforce, Sugar CRM, Vtiger,…) hébergé dans le Cloud.
  • Fonctions de type CALL CENTER (supervision des agents, statistiques d’appels en temps réel ou différé, automates d’appels pour phoning…).